Chez Continuum, l’analyse des usages est au coeur de notre identité. Notre équipe d’experts est à l’écoute des problématiques rencontrées par les femmes et les hommes faisant la valeur de votre structure.

L’innovation et l’analyse des usages au service du bien-être

En janvier dernieLogo Arkemar, Continuum a travaillé avec l’établissement Cetia d’Arkema à Pierre-Bénite (69) sur une problématique d’usages bien particulière :

 

Zone téléphonique usages

La zone équipée de solutions Continuum

Faute de lieu dédié, les collaborateurs d’un des bâtiments de la structure se rendaient sur le palier de l’escalier pour y passer leurs appels téléphoniques. Cette pratique était alors source de gêne à la fois pour les appelants (Confidentialité, bruit, résonance,…) mais aussi pour les passants et bureaux attenants.

L’analyse de la directivité de l’énergie sonore en usage a conduit au dimensionnement et à la localisation d’une zone dédiée aux appels respectant les usages des collaborateurs. En utilisant l’angle de deux murs, nous avons installé une « cabine téléphonique » composée de solutions intégrant la technologie d’équilibre sonore Continuum.

« Grâce à cette installation j’ai beaucoup gagné en confort et surtout en concentration lors de mes appels, les distractions et les nuisances sonores ont vraiment été réduites, mes interlocuteurs aussi m’entendent mieux »

témoigne un collaborateur.

Une installation rapide et modulable

Les solutions Continuum, véritables concentrés de savoir-faire et d’innovation sur la perception sonore, ont permis d’obtenir ces résultats à travers une installation légère, modulable et économique.

La conjugaison de deux panneaux muraux et d’un claustra absorbant-isolant dans un angle de la pièce a suffi à obtenir une performance ressentie par tous immédiatement.

A tout moment, et en fonction des besoins et des usages, les collaborateurs pourront aménager ou déplacer cette installation dans un autre endroit.

Pour toute demande d’information n’hésitez pas à nous contacter !